La métonymie figure de style exemple

Il y a un problème similaire avec les termes comparaison et métaphore. Appeler une personne “taches de rousseur” est une utilisation occasionnelle de Synecdoche. Par exemple, si vous vouliez ouvrir un spa pour chiens, les «pattes dorlotés» allitératives et métonymiques seraient un nom bien meilleur que «chiens choyés. Ce domaine est distinct du «vrai» monde, dans lequel l`expression «sandwich jambon se réfère à un sandwich au jambon. Nous comprenons et appelons ensuite le mot par un nom auquel il est associé. D`autres soutiennent que la Synecdoche est un type spécifique de métonyme. Il n`y a rien de presse-comme sur les reporters ou la Couronne-comme sur un monarque, mais «la presse» et «la Couronne» sont les deux métonymes communs. En général, métonyme est utilisé dans le développement du symbolisme littéraire, ce qui signifie qu`il donne des significations plus profondes à d`autres idées et objets communs. Dans cet exemple, le narrateur ne parle pas littéralement d`une compréhension du monde entier, mais d`une compréhension de la façon dont la vie fonctionne dans une société particulière du monde. Dans cet exemple, «notre Atlantique» est une forme abrégée et personnalisée de «l`océan Atlantique. Zoltán Kövecses, anglais américain: une introduction.

Mark Anthony utilise “oreilles” pour dire qu`il veut que les gens présents à l`écouter attentivement. Métonyme, puis, contribue à ajouter la complexité et le mystère-il contribue à ajouter la vie-à des œuvres de la littérature. L`utilisation du «pied de plomb» pour désigner une personne suit la substitution intermédiaire de «plomb» pour «lourd». Les théories de Jakobson étaient importantes pour Claude Lévi-Strauss, Roland Barthes, Jacques Lacan, et d`autres. Le stylo est plus puissant que l`épée, “de la pièce d`Edward Bulwer Lytton de Richelieu. Par exemple, dans “Wall Street préfère les impôts inférieurs,” la rue de New York qui était la maison originale de la bourse de New York se trouve dans pour (ou est un “métonyme” pour) l`ensemble de l`industrie financière américaine. Metonymy nous permet de faire un substitut étroitement apparenté pour ajouter de l`intérêt. Bruxelles pour les institutions de l`Union européenne, la Haye pour la Cour internationale de justice ou la Cour pénale internationale, Nairobi pour le gouvernement du Kenya, la maison blanche et Capitol Hill pour les branches exécutive et législative, respectivement, du gouvernement fédéral des États-Unis, ou Foggy Bottom pour le département d`État américain. Puisque le cœur est étroitement associé à l`amour, la ligne utilise la métonyme pour rappeler à Jude de ne pas se fermer à l`amour.

La meilleure façon de penser de métonyme est de le considérer comme un «logo» qui représente tout un système, qui a été distillé jusqu`à son essence. Certaines utilisations du langage figuratif peuvent être comprises comme métonymes et métaphores; par exemple, la relation entre “une couronne” et un “roi” pourrait être interprétée métaphoriquement (i. metonymy est une figure de la parole qui remplace le nom d`une chose avec le nom de quelque chose d`autre avec lequel il est étroitement associé. L`orange est un mot polysémique, il est deux significations distinctes et non dépendantes métonymiques liées. En tant que forme de langage figuratif, la métonyme est un moyen de faire en sorte que les mots signifient plus qu`ils ne le feraient normalement en superformant des significations et des associations figuratives sur le sens littéral d`un mot.